5e édition du WAVE’O’SOUND FESTIVAL

Le festival Wave O’Sound est à l’origine un projet créé en 2016 par des étudiants de l’IUT de Saint Nazaire (association Bureau De la Musique) et l’association LMP Musique.

Afin de ramener de la gaieté, de la bonne humeur et de l’énergie dans la région Nazairienne, l’association LMP musique et le groupe d’étudiants ont créé un “festival d’été en hiver”, puisque celui-ci à lieu chaque année au mois de février. 

Le Wave O’Sound festival, réunissant des centaines de personnes, programme des artistes de la région mais aussi des têtes d’affiches de renommée nationale telles que Luidji, Balik ou encore 47TER … 

Autre particularité du Wave O’Sound : chaque année, le festival est organisé par une nouvelle équipe d’étudiants, qui propose un nouveau thème de festival, avec toujours de nouvelles idées pour apporter un projet toujours plus original.

Durant ce festival se produisent des artistes amateurs, puisque le Wave O’Sound est aussi un tremplin, « Under the Wave », qui permet de mettre en lumière les jeunes talents étudiants ! Le tremplin se déroule généralement courant octobre dans un café concert. Différents artistes amateurs, qui souhaitent se lancer sur le devant de la scène, se présentent face au public du tremplin. Le public vote ensuite pour son artiste préféré, le ou les gagnant(s) se produiront ensuite sur la scène du festival en février prochain.