Filme L’Avenir à Saint-Nazaire

L’atelier cinéma Filme l’Avenir passera par Saint-Nazaire les 16 et 17 août !

Au programme de ces deux journées : découverte du cinéma, initiation à la fabrication de films, écriture de scénario, réalisation, stage d’acting, montage – avec le réalisateur Zoël Aesbacher et la réalisatrice Josza Anjembe.

Ouvert à tous à partir de 15 ans. Pas de limite d’âge.

Inscriptions en cliquant ici !

Le projet Filme l’Avenir :

Filme l’Avenir est un dispositif d’ateliers cinéma pour tous à partir de 15 ans, mis en place par l’Association Les Ami(e)s du Comedy Club présidée par Jamel Debbouze, et organisé dans le cadre de l’Été Culturel avec le ministère de la Culture, en partenariat avec France Télévisions, le ministère de la Ville, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) et le Festival Cinébanlieue.

Un thème : « Joue-la collectif » et 90 secondes pour faire passer son message en vidéo avec un mobile : voilà le principe de Filme l’Avenir (#FLA) pour permettre aux jeunes et aux associations de terrain de faire entendre leurs voix afin de promouvoir un monde plus solidaire.

Les participants seront accompagnés par des réalisatrices et réalisateurs professionnels dans la réalisation de leurs films, qui seront diffusés sur France TV Slash et soumis directement au concours Filme l’Avenir.